Mot-clé - sanctuaire

Fil des billets

mardi 16 août 2022

Tsurugaoka Hachiman-gū

Tsurugaoka Hachiman-gu
Tsurugaoka Hachiman-gû est le plus important sanctuaire shintô de Kamakura, il est considéré par beaucoup comme l'âme de la ville. On y entre par un massif portique sacré rouge appelé Torii. Aujourd'hui encore, ce sanctuaire laisse entrevoir la puissance du clan Minamoto qui s’installa à Kamakura et en fit la capitale politique du Japon pendant le shogunat de Kamakura (1192-1333).

mardi 2 août 2022

Sanctuaire de Tsurugaoka

Sanctuaire de Tsurugaoka
Tsurugaoka Hachiman-gû est le plus important sanctuaire shintô de Kamakura. Aujourd'hui encore, ce sanctuaire laisse entrevoir la puissance du clan Minamoto qui s’installa à Kamakura et en fit la capitale politique du Japon pendant le shogunat de Kamakura (1192-1333).

mercredi 27 juillet 2022

Shimenawa

Le shimenawa est une corde de paille de riz tressée qui délimite une enceinte shintoïste sacrée
Omniprésent au Japon, le shimenawa est une corde de paille de riz tressée qui délimite une enceinte shintoïste sacrée. Ces cordes sont posées non seulement dans les sanctuaires et leurs portiques torii, mais également sur les rochers et les arbres sacrés.

dimanche 5 juin 2022

Hie-jinja

Le sanctuaire de Hie-jinja
L'entrée ouest du sanctuaire de Hie-jinja vous fait passer dans un tunnel éblouissant de torii rouges, l'un des sites les plus photographiés de l'archipel. Tokyo, Japon.

samedi 4 juin 2022

Sanctuaire de Hie-jinja

Sanctuaire de Hie-jinja
Le sanctuaire de Hie-jinja est situé en haut d'une colline entre le quartier des affaires d'Akasaka et les bâtiments administratifs de Nagatacho. Tokyo, Japon.

jeudi 21 avril 2022

Sanctuaire

Sanctuaire accessible uniquement par bateau
Sanctuaire accessible uniquement par bateau. Préfecture d'Aomori.

dimanche 3 avril 2022

Sanctuaire de Wadatsuminomiya

Sanctuaire de Wadatsuminomiya
Ce sanctuaire est situé sur la presqu'ile d'Enoshima, préfecture de Kanagawa.