Mot-clé - Nikko

Fil des billets

lundi 31 octobre 2016

Edo Wonderland Nikko Edomura

Edo Wonderland Nikko Edomura
Edo Wonderland Nikko Edomura est un parc à thème qui propose une immersion dans le Japon de l'époque Edo, un retour vers l'époque des Samourais, des Ninjas et des Geishas. Préfecture de Tochigi, Japon.

lundi 22 octobre 2012

Le Pont Shinkyo

Le Pont Shinkyo
Le Pont Shinkyo est un pont en bois laqué rouge, qui fut construit durant l'époque de Muromachi (1336 - 1573). Il est aussi appelé le Pont Sacré, ou Yamasugeno-Jabashi (littéralement le Pont des Serpents). Le Pont Shinkyo marque l'entrée de la ville de Nikko vers les principaux sanctuaires et centres historiques.

lundi 13 novembre 2006

Couleurs d'automne

Automne
Photographie argentique - couleurs de l'automne dans la préfecture de Tochigi, Japon.

mercredi 11 octobre 2006

Chutes de Kegon

Chutes de Kegon
Photographie argentique - Situées dans la préfecture de Tochigi, Les chutes de Kegon, d'une hauteur de 97m, sont parmi les plus hautes et les plus belles du Japon, formées il y a 20.000 ans suite à l'éruption du volcan Nantai.

Ce lieu fut le décor d'une histoire tragique en 1903 avec le suicide de Misao Fujimura, 16 ans, étudiant de la prestigieuse université de Tokyo et fils d'une famille noble. Avant de se jeter dans le vide, il grava ce poème sur un tronc d'arbre :

Immense est notre univers !
Éternelle est notre histoire !
Je voulais mesurer l’immensité avec ce petit corps chétif

Le poème posthume fut largement publié dans la presse, pendant les 10 années qui suivirent, 200 jeunes tentèrent le funeste saut de Misao Fujimura.

dimanche 1 octobre 2006

Rayons de soleil

Sur les rives du lac Chuzenji
Photographie argentique - Sur les rives du lac Chuzenji, préfecture de Tochigi, Japon.

lundi 31 octobre 2005

Edo Wonderland Nikko Edomura

Ninjas et des Geishas
Non loin des majestueux temples de Nikkô se trouve Edo Wonderland Nikko Edomura, un parc à thème qui propose une immersion dans le Japon de l'époque Edo, un retour vers l'époque des Samourais, des Ninjas et des Geishas. Préfecture de Tochigi, Japon.