Mot-clé - Kamakura

Fil des billets

vendredi 19 août 2022

Temple de Hokoku-ji

Temple de Hokoku-ji
Hokoku-ji est un petit temple bouddhiste situé sur les hauteurs à l'est de la ville de Kamakura. Connu sous le nom de « temple des bambous », le lieu abrite une plantation de bambous incroyablement hauts qui permet de se détendre et de se rafraichir sous la lumière tamisée de la canopée.

#voyageaujapon #japon #culturejaponaise #tokyotrip #lovers_nippon #sugoiijapan #travelphotography #nipponpic #japontourisme #japonvoyage #kamakura #bestphoto_japan #lovers_nippon #daily_photo_jpn #Nipponpic #japan_daytime_view #bestjapanpics #photo_jpn #art_of_japan_ #tokyocameraclub #japan_bestpic_ #ap_japan_ #beautiful_photo_jpn #ptk_japan #wu_japan

mardi 16 août 2022

Tsurugaoka Hachiman-gū

Tsurugaoka Hachiman-gu
Tsurugaoka Hachiman-gû est le plus important sanctuaire shintô de Kamakura, il est considéré par beaucoup comme l'âme de la ville. On y entre par un massif portique sacré rouge appelé Torii. Aujourd'hui encore, ce sanctuaire laisse entrevoir la puissance du clan Minamoto qui s’installa à Kamakura et en fit la capitale politique du Japon pendant le shogunat de Kamakura (1192-1333).

lundi 15 août 2022

Taïko

Plage de Shonan
Taïko désigne les différentes sortes de tambours au Japon. Le taiko traditionnel, en bois, est en forme de tonneau dont une ouverture est recouverte par une peau de daim. Ces instruments sont joués avec des baguettes courtes ou des mailloches. Kamakura, Japon.

dimanche 14 août 2022

Plage de Shonan

Plage de Shonan
Ciel bleu et une vue imprenable sur la mer à seulement une heure de Tokyo, Shonan est célèbre pour ses sentiers de randonnée qui serpentent à travers les temples et descendent vers la mer. Mais la région est surtout réputée pour ses plages de sable fin.

samedi 13 août 2022

Port du masque

Sanctuaire de Tsurugaoka
Au Japon, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur, sur la voie publique, quand les distances physiques peuvent y être respectées. Le masque reste de mise à l'intérieur, et notamment dans les transports publics ainsi que dans les enceintes des temples et des sanctuaires. Kamakura, Japon.

vendredi 12 août 2022

école bouddhiste

Temple de Kencho-ji
Dans l'enceinte du temple de Kencho-ji, les moines continuent de suivre une formation rigoureuse de l’école bouddhiste Rinzai. Kamakura, Japon.

jeudi 11 août 2022

Temple de Kencho-ji

Temple de Kencho-ji
Une visite du Temple de Kencho-ji permet de s'immerger dans la tranquillité ambiante qui, grâce à la puissance des lieux, fait taire en soi les luttes intérieures et laisse le corps en harmonie avec l'esprit. Kamakura, Japon.

mercredi 10 août 2022

Le Hanso-bo

Temple de Kencho-ji
Le Hanso-bo surplombe le temple de Kencho-ji et se situe au cœur de la forêt de Kamakura. On y accède par un petit chemin constitué de multiples et interminables escaliers débouchant au pied des Tengu de Kamakura. Les Tengu, littéralement « chien céleste » sont un type de créatures légendaires de la religion populaire japonaise, et ils sont aussi considérés comme des dieux shinto.

mardi 9 août 2022

Flânerie

Kamakura
Le meilleur moyen de découvrir une ville, c’est de flâner, de se promener dans les rues, sans plan ni guide touristique. De se perdre, de demander son chemin à un passant, et d’engager la discussion avec lui. Kamakura, Japon.

jeudi 4 août 2022

Jizô, protecteur des enfants

Temple de Kencho-ji
On trouve les statuettes de Jizô un peu partout au Japon, prenant l'apparence d'un bouddha au visage enfantin avec un bavoir rouge, et souvent encapuchonné d’un petit bonnet assorti. Dans la croyance shintoïste, Jizô est le dieu qui protège les âmes des enfants partis trop tôt, n’ayant pas pu, de ce fait, accumuler suffisamment de bonnes actions pour être réincarnés. Kamakura, Japon.

mercredi 3 août 2022

Voilà l'été

Voilà l'été
Située à seulement une heure de Tokyo, la côte de Shōnan est une région balnéaire qui s’étend de Kamakura à Oiso, dans la baie de Sagami. Ce lieu est très prisé par les tokyoïtes venus savourer brochettes et bières dans les paillotes éphémères installées en bord de plage.

mardi 2 août 2022

Sanctuaire de Tsurugaoka

Sanctuaire de Tsurugaoka
Tsurugaoka Hachiman-gû est le plus important sanctuaire shintô de Kamakura. Aujourd'hui encore, ce sanctuaire laisse entrevoir la puissance du clan Minamoto qui s’installa à Kamakura et en fit la capitale politique du Japon pendant le shogunat de Kamakura (1192-1333).

lundi 1 août 2022

Salon de thé

Temple de Hokoku-ji
Hokoku-ji est un petit temple bouddhiste situé sur les hauteurs à l'est de la ville de Kamakura. Connu sous le nom de « temple des bambous », le lieu abrite un petit salon de thé qui permet de se détendre et de se rafraichir sous la lumière tamisée de la canopée.

mercredi 6 juillet 2022

Zénitude

temple de Kômyô-ji
Il suffit de franchir la porte du temple de Kômyô-ji pour découvrir un endroit très attrayant, loin de la foule et des touristes. Kamakura, Japon

mercredi 15 juin 2022

Temple de Kencho-ji

Temple de Kencho-ji  à Kamakura
Le temple Kencho-ji est un passage obligé pour les amoureux de temples japonais, c’est le plus ancien et le plus important des temples zen de Kamakura.

mardi 14 juin 2022

Le temple Shoreiin

Shoreiin
L’enceinte du Engaku-ji de Kamakura abrite tout un ensemble de temples dont le Shoreiin.

dimanche 12 juin 2022

Perché à flanc de montagne

petit café dans la montagne
Le café Itsuki à kamakura est l’endroit idéal pour faire une pause. A l’origine, ce lieu était une résidence privée proche d’un sentier de randonnée qui apportait chaque jour son lot de promeneur égarés. Les randonneurs étaient toujours accueilli chaleureusement par le propriétaire des lieux qui leur offrait le thé vert ou leur permettait d’utiliser les commodités. C’est ainsi que fût crée le café Itsuki, avec l’idée de permettre aux promeneurs de se restaurer en profitant d'un cadre bucolique. Kamakura, préfecture de Kanagawa, Japon.

lundi 6 juin 2022

Kōtoku-in

Kōtoku-in
Le Kōtoku-in est un temple bouddhiste situé à Kamakura dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Le temple est connu pour son « Grand Bouddha », une monumentale statue en bronze qui est l'une des plus célèbres icônes du Japon.

samedi 28 mai 2022

Dans le ventre du Daibutsu

Grand Bouddha en bronze ou Daibutsu de Kamakura
Le Grand Bouddha ou Daibutsu de Kamakura date du XIIIe siècle, c'est la deuxième plus grande statue de Bouddha en bronze du Japon. Il est possible de visiter l'intérieur. Kamakura, Préfecture de Kanagawa.

lundi 16 mai 2022

Temple de Engaku-Ji

Temple de Engaku-Ji
Le Zuirokuzan Engaku Kōshō Zenji, ou Engaku-ji, est un des plus importants complexes de temples Zen au Japon; c'est le deuxième des cinq grands temples de Kamakura, préfecture de Kanagawa au sud de Tokyo.

Lieu de prise de vue : Kamakura, Japon

Offrez (vous) un tirage photographique "fine art' en dition limitée à 30 exemplaires, numérotés et signés... visitez Studio-Kilala

- page 1 de 2