A propos de Nomiya

Vous voulez savoir qui se cache derrière le blog Nomiya ? Alors sachez que je suis reporter-photographe et vidéaste installé dans la petite ville de Kamakura, située en bord de mer à environ 50km au sud de la capitale nippone. Mais pour arriver jusqu'ici, le chemin fut long et sinueux ...

Carte du mondeTout petit, je rêvais de devenir explorateur afin de fouler les espaces vierges où la main de l'homme n'avait jamais mis les pieds, fasciné par la tache blanche qui matérialise le Terra Incognita sur les vieilles cartes géographiques et les mappemondes d'antan. Je plongeais dans les récits de Livingstone, La Pérouse, René Caillié, Henry de Monfreid, Frison-Roche et bien sûr les romans de Jules Verne afin d'étancher ma soif de découvertes. Mon rêve fut brisé lorsqu'un jour, Madame Wormwood, la maîtresse d’école, m’apprit que le moindre centimètre carré de notre planète était déjà cartographié grâce aux images des satellites.

Las, je décidais de larguer les amarres et de parcourir notre petite planète sur les traces de Philéas Foggs avec pour seul bagage ma jeunesse et mon insouciance. Les découvertes, les rencontres inopinées et les paysages sublimes se succédaient, j'étais ivre de bonheur... Je débarquais au Japon un beau jour de mars 1993 et la claque culturelle fut intense. Tel un poisson hors de l'eau, tout devenait prétexte à étonnement. Alors je dégainais mon vieux reflex pour figer les instants capturés de ce pays insolite et fascinant.

Ce blog, curieux et ouvert, a pour vocation de vous faire découvrir les impressions et les images capturées au fil de mes escapades photographiques au pays du soleil levant. Bref, rien de fondamentalement révolutionnaire, mais comme dans tout Nomiya qui se respecte, une atmosphère conviviale et spontanée.

Bienvenue sur Nomiya


Textes et photographies © Bruno Chapiron
Contact : info@blog-japon.com




Attention : Toutes les images sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle. L'utilisation, la reproduction, la diffusion, la modification ou la retransmission de toutes les photographies de ce site sont interdite sans autorisation spécifique et expresse de l'auteur.

All images on this site are protected by Intellectual property rights. Any reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission or publication, even partial, of these images is strictly prohibited without the express written agreement of the author.




Publié le mardi 22 mai 2007 par Bruno