Si vous voulez réellement réaliser un séjour insolite à Tokyo, vous devez absolument passer par le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde. Il est localisé sur la baie de Tokyo dans l’arrondissement de Chuo. Il y a été implanté depuis les années 1935. Quotidiennement des milliers de tonnes de poisson y sont commercialisés. On y trouve plus de 400 espèces issues du monde entier. Il est possible de visiter ce lieu extraordinaire à condition de ne pas déranger les clients et les commerçants. Dans une partie du bâtiment, vous trouverez l'endroit dédié aux enchères, particulièrement du thon. L'accès à cette zone est très limité chaque jour. Le marché couvert, lui, est réservé à la vente de différents poissons uniquement pour les professionnels. La partie extérieure est consacrée aux accessoires, restaurants et aux condiments. La visite de cet endroit est réellement dépaysante, mais le respect des règles y est strict. Si vous rêvez d'un séjour parfait à Tokyo, organisez votre séjour insolite à Tokyo avec japon.marcovasco.fr.


Le calme dans le Jardin Hama-Rikyu Onshi Teien à Tokyo

japon-net.jpgNon loin du marché Tsukiji près du quartier de Shiodome, vous arriverez sans problème dans le magnifique jardin Hama-Rikyu Onshi Teien qui veut dire « le jardin du palais isolé de la plage ». Ce jardin fut la réserve de chasse des Tokugawa. Avec ses 25 hectares, cet espace de promenade reposante abrite des oiseaux et une végétation qui a su traduire le paysage naturel. Ce jardin est typique des jardins japonais c'est-à-dire qu'il est miniaturisé et bien stylisé. Bien qu'il fut touché lors d'un bombardement en 1944, ses 3 étangs y ont été bien conservés. Pour bien apprécier la visite de cet espace zen, traversez l'étang Shioiri via un ponton et prenez une petite pause dans la maison de thé Nakajima sur l'ilot afin de goûter un délicieux gâteau et du thé.


Un tour dans la ville de Nikko

Nikko ou « la lumière du soleil » est une petite ville du nord de Tokyo. On l'atteint à seulement deux heures de trajet en train depuis la capitale. Elle est très particulière avec son emplacement dans une zone de montagne, ses merveilles naturelles et ses chefs-d'œuvre architecturaux typiques et originaux. Si vous entreprenez des circuits dans cette ville, vous visiterez obligatoirement son parc naturel et ses majestueux temples. Sachant que Nikko est un centre religieux dès le 8e siècle, vous y trouverez des temples très anciens et originaux classés Trésors Nationaux ou Patrimoine culturel de l'UNESCO. Votre découverte se réalisera à travers le Pont sacré de Shinkyo, la grande porte et décorée de Yomeimon, le très remarquable sanctuaire Toshogu richement coloré, le plus ancien complexe religieux du sanctuaire Futarasan, le mausolée Taiyuinbyo et le temple Rinnoji. Dans les environs du site, notamment près du lac Chuzenji, vous retrouverez la station thermale Chuzenji Onsen avec ses bains de sources volcaniques, ses boutiques de souvenirs et ses restaurants.


Visiter Hida-Takayama

Si vous voulez vous éloigner absolument des bruits des grandes villes lors de voyage au Japon, la petite ville féodale de montagne de Hida-Takayama est sûrement la destination idéale. Elle est extrêmement calme et a su conservé son charme d'autrefois. Elle est localisée discrètement dans la préfecture de Gifu dans une belle vallée entourée de montagnes. Construite vers le 16e siècle, elle dispose de beaux bâtiments bouddhiques et maisons seigneuriales en bois et authentiques. Il faut savoir que les artisans du coin ont été reconnus pour leur savoir-faire et leur habileté. Pour ceux qui sont en quête de dépaysement, ne manquez pas le centre de sa vieille ville San-machi Suji, ses marchés du matin de Miyagawa et de Takayama Jinya, le musée des arts populaires Kusakabe, l'exposition des chars de festival et la Maison Yoshijima.