Tout petit je rêvais de devenir explorateur pour fouler les espaces jusqu’alors inconnus, fasciné par la tache blanche qui matérialise le Terra Incognita sur les vieilles cartes géographiques et les mappemondes d'autrefois. Je dévorais les récits de Livingstone, La Pérouse, René Caillié, Henry de Monfreid, Frison-Roche et bien sûr les romans de Jules Verne.


carte.jpg

Mon rêve fut brisé lorsque un jour, la maîtresse d’école m’apostropha :

- Toi... !!! devenir explorateur... !!! quelle drôle d’idée… d’ailleurs tous les pays ont déjà été découverts grâce aux images satellites !

Dès lors je décidais d’explorer le Terra Incognita du champ de mes connaissances. Autant dire que j’avais du pain sur la planche.

Après avoir ingurgité les connaissances règlementaires requise par notre bon vieux système éducatif, je décidais de larguer les amarres et de parcourir le Monde sur les traces de Philéas Foggs avec pour seul bagage ma jeunesse et mon insouciance. Les découvertes, les rencontres inattendues et les paysages sublimes m'enivraient de bonheur, tout était prétexte pour dégainer mon vieux reflex, je fixais ainsi les images sur pellicule...

...

Ce blog, curieux et ouvert, à pour vocation de vous faire découvrir les impressions et les images capturées au fil de mes explorations photographiques. Bref, rien de fondamentalement révolutionnaire, mais comme dans tout Nomiya qui se respecte, une atmosphère conviviale et spontanée.




Bienvenue sur Nomiya